<< Retour

2002 - 2003

Suite >>

Le Télégramme - décembre 2002

Plougonvelin Handball : le club a le vent en poupe

Les équipes de Plougonvelin (debout) et de Châteaulin avant leur rencontre remportée difficilement par cette dernière sur le score de 21 à 17.

Alors que les équipes fanions ont le vent en poupe dans leurs championnats respectifs, les dirigeants ont enregistré une forte hausse d'adhésions. Cet engouement crée quelques difficultés de fonctionnement notamment en terme d'encadrement technique, le mercredi et le vendredi soir
Même si, quelquefois, les problèmes matériels et les problèmes humains pour l'encadrement des équipes sont pesants, Jean-Marc Le Goff est un président satisfait qui ne laisse pas sa part aux autres puisqu'il entraîne les garçons. L'équipe fanion est actuellement en tête de sa poule en Honneur départemental, malgré une seconde défaite contre l'AL Châteaulin, ce week-end, sur le score de 17 à 21. Il est vrai qu'il manquait quelques joueurs. Cette équipe, qui vient de se propulser à ce niveau à l'intersaison dernière, a reçu le renfort de trois garçons disposant d'un bon niveau de jeu: Sébastien Malgom, Youenn Jestin et Raphaël Saliou.
" L'essentiel pour nous est de préparer l'avenir car cette année nous ne pouvons pas prétendre la montée car nous sommes en délicatesse avec la réglementation concernant la couverture arbitrale du club. Nous avons quatre personnes en formation et quelqu'espoir que nos problèmes récurant à ce sujet soient sur la bonne voie de la résorption pour pouvoir repartir d'un bon pied. Les seniors garçons et les seniors filles montrent le chemin à nos nombreux jeunes joueurs par leur sérieux et leur détermination. En effet, ces dernières, entraînées par Xavier Dagom, sont également seconde de leur poule d'Honneur départemental ", tient à préciser JeanMarc Le Goff.
 

Des effectifs en forte hausse

L'année 2002 est un bon cru pour le club plougonvelinois. En effet, Jean-Marc Le Goff et ses amis ont enregistré pas moins de 130 adhésions contre 99 !'an passé soit une hausse de 25 % environ des effectifs. L'école de Handball comporte pas moins de trente enfants. Ensuite, les effectifs masculins sont répartis en quatre équipes : une de moins de 15 ans, une de moins de 18 ans et deux seniors. Pour leur part, les féminines, légèrement plus nombreuses, s'alignent chaque week-end en cinq équipes: une de moins de 14 ans, une de moins de 16 ans, une de moins de 18 ans et deux seniors. "En quatre années, nous avons doublé notre effectif et éprouvons quelques difficultés à gérer cet engouement, notamment en terme d'encadrement technique le mercredi et le vendredi soir. Nous allons solliciter un petit coup de pouce de la commune en espérant que notre situation soit prise en 'considération ", conclut Jean-Marc Le Goff. .